Chapitre I : la Fashionista

Publié le par LIBELLULE

En feuilletant mes magazines préférés ou en me promenant sur la blogo, je tombe toujours sur des termes qui me plongent dans une profonde perplexité : Fashionista, it-bag, must have, style trendy, preppy ou gossip, casual, vintage..... 
Bon, dans l'ensemble j'arrive à peu près à deviner de quoi il s'agit, mais parfois je me sens envahie par l'énorme complexe du "oh là là, je suis complètement ringarde, je ne sais même pas de quoi il s'agit"

J'ai donc décidé, pour moi et toutes celles qui aimeraient une petite "remise à niveau" de faire quelques recherches et d'essayer d'établir un Petit Dico Mode (ou PDM) pour les nulles comme moi.

Aujourd'hui, je commence par la base : LA FASHIONISTA

sex-and-the-city.jpg
J'ai déjà évoqué dans un post précédent la IT-GIRL (encore un autre concept plutôt récent) dans lequel j'expliquais que ces jeunes femmes étaient épiées nuit et jour, car à chacune de leurs apparitions, elles étaient suceptibles de lancer une mode. En bref, la IT GIRL fait la mode la FASHIONISTA l'achète ! Elle se fâchera à mort avec son banquier s'il le faut, mais cette année elle aura acheté LA veste épaulé Balmain, LES pirate boots Vivienne Westwood, LE Peekaboo Fendi...(liste non exhaustive bien sûr !)
Elle aura peut-être pris des photos pour les mettre sur son blog... et vous retrouverez sans doute ces articles l'année prochaine dans son vide-dressing.

Voilà, fin du Chapitre I.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article