Raide carpet !

Publié le par LIBELLULE

tapis_rouge.jpg
Je suis un TAPIS ROUGE.
De Cannes à Los Angeles, de Berlin à New York, de Deauville à Bombay, je suis une star à moi tout seul !

Tout le monde veut me fouler, me caresser, voire me piétiner, mais attention, je choisis avec soin les stilettos qui pourront défiler sur le chemin que je trace vers une gloire plus ou moins éphémère.

D'abord un peu d'Histoire :

Il semblerait que je sois apparu pour la première fois en 458 av JC (bien avant Brigitte Bardot, donc) dans "Agamemnon" une pièce d'Eschyle, dans laquelle une épouse (infidèle et sacrément hypocrite) veut dérouler pour son mari un tapis rouge pour son retour de la guerre (je ne sais plus trop laquelle).
Bref, lui refuse, disant que le pourpre (le rouge donc) est une couleur réservée aux dieux.
A la fin tout le monde meurt, mais c'est toujours le cas dans les pièces antiques !

Et la boucle est bouclée.
Aujourd'hui, je suis déroulé pour toute une ribambelle de dieux : des Chefs d'Etats, des stars du cinéma et de la télé (réalité, en plus !), des chanteurs, des sportifs, des mannequins...
Et tout ce petit monde rêve de rejoindre l'Olympe (village de vacances préféré des dieux grecs, genre "Club Med" mais en mieux).
Pour celà, la route est longue et semée d'embuches, et beaucoup ont eu beau faire...ils se sont pris les pieds dans le tapis !

 

Publié dans Cancans et blablablas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article